La marque

                                                                       
                                                 
Tout a commencé dans la maison de ses grands-parents à Villers-Cotterêts, en Picardie, où le créateur, Léni, est né et a grandi. Issu de la première famille d’origine d’Afrique noire habitant cette ville et d’une mère jeune, beaucoup d’attention était portée à la présentation de soi-même. Ce qui a naturellement développé chez lui un intérêt pour les vêtements et le sens du détail et du soin.

Lors de ses passages réguliers à Aulnay-Sous-Bois pour rendre visite aux proches de sa famille, il baigne dans une autre ambiance, d’autres influences et son goût pour un style plus urbain se prononce.

Fraichement arrivé à Paris pour ses études d’opticien, il travaille rue Saint-Honoré où un déclic se fait pour lui. Fasciné par les tenues à la fois chics et urbaines de ses clients, il constate pour la première fois que cette association est possible dans une même tenue. Inspiré, l’envie de dessiner lui est venue. Ce qui, quelques années plus tard, l’a mené à créer sa marque de vêtements, melting-pot de toutes ces influences.

diemm. a pour ambition de faire porter ses créations par tout le monde et dans tout contexte. « On aime être là où on ne nous attend pas forcément » souligne t-il, « Chacun est libre d’être élégant à sa façon, où il le veut et quand il le veut ». Pour ces raisons, la marque porte beaucoup d’attention aux détails, aux lignes de chaque vêtement, aux courbes, pour faire naître une harmonie entre le milieu urbain et l’élégance. Les formes, les couleurs, les matières s’entremêlent avec finesse grâce au savoir-faire français.